Le partenariat Microsoft et Yahoo reporté à début 2010
Il y a quelques mois, Microsoft et Yahoo! ont signé un accord mondial, visant à regrouper leurs forces dans le domaine de la publicité et de la recherche.
Les deux géants viennent d’annoncer le report de quelques mois de ce partenariat.
Cette accord devait être signé définitivement le 27 octobre, Microsoft et Yahoo annoncent le reporter à début 2010. Dans un communiqué Yahoo déclare : “Etant donné la nature complexe de cette transaction, il subsiste des points qui demandent à être clarifiés”. Yahoo! rassure ses différents partenaires en annonçant tout de même que les 2 groupes ont déjà beaucoup progressé et travaillent actuellement sur “les derniers détails”.
Microsoft ne s’est pas encore exprimé sur cet accord, indiquant seulement que la nouvelle échéance sera début 2010.
Un retard qui s’explique sur la complexité du partenariat, d’une part au niveau de la recherche, mais aussi au niveau du partage des revenus publicitaires. De plus ce partenariat a pour objectif de durer dans le temps, ce premier accord durera en effet 10 ans. Mais il ne faudrait pas que cet accord soit encore retardé si les 2 groupes veulent enfin réussir à regrouper leurs ressources pour essayer de concurrencer Google, qui lui selon Comscore captera près de 65 % de l’audience Internet.