Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Doctor Who
  • OpenAI
  • Men in Black
  • Scary Movie

Le noyau Linux passe en version 3.5

Tech > Linux
Par Rémy Trentesaux,  publié le 24 juillet 2012 à 16h40.

Mis à jour il y a moins de deux mois avec la version 3.4, le noyau apporte aujourd'hui son lot de nouveautés.

Le père fondateur de Linux Linus Torvalds a annoncé l’arrivée d’une nouvelle mouture pour Linux qui passe ainsi en version 3.5.

La nouvelle mouture allège le code dans la gestion des exceptions (architecture x86) et une meilleure gestion des erreurs intervenant dans la mémoire vive.

Autre nouveauté, le noyau dispose d’une fonction « autosleep » s’inspirant des wakelocks d’Android sans pour autant complexifier le noyau. Les utilisateurs du système peuvent de ce fait programmer une mise en veille automatique. Cette dernière interviendra en revanche si rien ne fait barrage, de plus des applications peuvent reporter la mise à jour si elles attendent un résultat quelconque.

Par ailleurs, Linux 3.5 apporte des améliorations liées à la gestion du réseau en intégrant l’algorithme CoDel. Son rôle est d’optimiser la gestion de remplissage des tampons TCP dans le but de réduire le temps de latence. Les systèmes de fichiers ont également été mis à jour, l’EXT4 peut désormais détecter et réparer les données corrompues avec les redondances cycliques de type CRC-32 et par l’intermédiaire du Btrfs qui exclu les fichiers engendrant un nombre trop important d’erreurs.

Le noyau sera disponible sous forme de mise à jour pour les principales distributions.

En savoir plus
  • Cette app gratuite permet de créer des raccourcis texte personnalisés
  • Les jeux Max et Linux quittent le Humble Bundle Trove le 31 janvier
  • Apple Mac M1 : le support officiel de Linux pourrait arriver bientôt
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -