Le MWC de Barcelone accueillera le premier smartphone pliable de Huawei
Nul doute que la firme chinoise devrait nous surprendre.
Huawei est entré dans la course du smartphone pliable très rapidement. Samsung a de son côté présenté en premier prototype plutôt convaincant, tentant de prendre de court la firme chinoise précédemment cité. Il faut dire que Huawei devient un concurrent sérieux du coréen et ambitionne de dépasser ce dernier en terme de ventes d’ici 2020. Mais aujourd’hui ETNews nous révèle que la firme chinoise présentera son smartphone pliable dès le MWC de Barcelone en février 2019. Reste à savoir ce que nous réservera ce modèle.
Un modèle aux nombreuses caractéristiques fuitées
Comme expliqué précédemment, ETNews avance que Huawei présentera lors du MWC, le Mobile World Congress, son smartphone pliable. Pour rappel, ce célèbre salon aura lieu au moins de février prochain. Le site va encore plus loin en expliquant que le smartphone sera directement disponible en précommande. Un coup de force, si cette rumeur est avérée, puisque Samsung n’a pour le moment présenté qu’un prototype.
Niveau caractéristiques, les rumeurs provenant de ETNews devrait afficher un écran de 8 pouces et 5 pouces replié. La 5G devrait également être au rendez-vous pour ce smartphone pliable. Pour rappel, Samsung concurrence également Huawei sur ce terrain qui risque de changer les règles du jeu ces prochaines années. Nul doute que les deux géants seront les gros concurrents des mois à venir tandis qu’Apple occupe désormais la place de numéro trois sur le terrain des ventes. Côté bénéfices, la firme reste numéro une grâce à ses énormes marges.
Du côté de Huawei, reste à savoir si le smartphone sera satisfaisant niveau finition. Nul doute que la firme chinoise devrait encore nous surprendre.