Le jeu en réalité augmentée Jurassic World Alive dépasse Pokémon Go en août
C'est une bonne semaine pour le jeu en réalité augmentée qui a dépassé Pokémon Go le mois dernier
Ce n’est un secret pour personne : la réalité augmentée connaît un beau succès auprès des joueurs sur mobiles. Il faut dire que la technologie a été démocratisée par Pokémon Go, jeu succès de Niantic dévoilé lors de l’été 2016. Mais aujourd’hui, c’est un autre jeu en réalité augmentée qui nous intéresse et plus précisément Jurassic World Alive du studio Ludia. D’après les derniers chiffres de Sensor Tower, le premier aurait déjà été dépassé par le second lors du mois d’août avec des chiffres encore plus grands, principalement en provenance des USA. La France ne semble quant à elle que peu emballée par ce Jurassic World en réalité augmentée !
Le mois d’août aura été bénéfique pour les dinosaures
C’est le site Sensor Tower, qui nous dévoile régulièrement les derniers chiffres autour de nos applications favorites, qui dévoile cette donnée étonnante. Lors du mois d’août dernier, Ludia aura généré 1,2 millions de dollars toutes les semaines avec son jeu Jurassic World Alive, le plaçant devant Pokémon Go, jeu phénomène de l’été 2016 qui reposait également sur la réalité augmentée.
Ce sont les américains qui auront été les plus friands du jeu en AR puisque 50% des bénéfices viennent des USA. Les français auront boudé le titre avec seulement 4%. Pour rappel, Jurassic World Alive repose, pour générer de l’argent, sur le même principe que Pokémon Go. Le titre reste entièrement gratuit mais la progression peut être avantagé grâce à des achats intégrés. Un principe qui fonctionne mais que ne reprend pas, par exemple, le titre Fortnite d’Epic Games, véritable succès sur les plate-formes mobiles également.
Le gaming sur smartphones semble avoir de beaux jours devant lui.