Le guide Facebook pour la Coupe du Monde
Pour rendre l'expérience de la coupe du monde 2010 plus sociale, Facebook a travaillé avec un certain nombre de partenaires.
Voici toutes les initiatives créées pour l’occasion.
Dès le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et jusqu’à la fin de la compétition, les fans de football du monde entier pourront se connecter et partager leurs impressions. Que vous commentiez en direct tout en regardant des matchs ou en jouant à des jeux virtuels avec vos amis, soyez au cœur de l’évènement grâce à Facebook et ses partenaires.
Pour y parvenir, rentrez dans la compétition et rejoignez la grande communauté des 2,5 millions d’utilisateurs Facebook pour supporter et soutenir vos équipes favorites.
Regardez les matchs en direct, sur Internet, avec vos amis. Pendant la Coupe du monde, la majorité des partenaires officiels de diffusion vous permettent de partager vos statuts et commentaires avec vos amis, tout en regardant les rencontres en direct via la fonction Live de Facebook.
Plugin Stream Social. Parmi les partenaires figure le site de la chaine TF1.
Soyez en plein cœur de l’action en accédant à des centaines d’informations authentiques sur Facebook ainsi que sur d’autres médias d’informations tels que Le New York Times aux Etats-Unis, http://www.facebook.com/l/b4146;Bild.de en Allemagne et la CBC au Canada ou encore par le biais de K’naan et Shakira, artistes présents lors de la cérémonie d’ouverture.
Entrez en contact avec des joueurs, anciennes icônes ou actuelles, de Pelé et Landon Donovan à Philipp Lahn, sans oublier Lukas Podolshi et Cristiano Ronaldo. Rendez-vous sur leur page, cliquez sur «J’aime» pour être tenu informé de leurs mises à jour et partager vos impressions.
Utilisez les fonctionnalités «J’aime», «Partager» et «Recommander» auprès de vos amis sur les sites Internet les intégrant et couvrant la Coupe du monde, tels que l’Equipe, Yahoo! etc.
Soutenez 1GOAL, la campagne caritative de la Coupe du monde. Sa mission est simple, importante et claire: promouvoir l’éducation pour tous. Rendez-vous sur la page Facebook 1GOAL pour vous inscrire et être tenu informé des avancées de la campagne.
Créez l’équipe de vos rêves grâce à EA SPORTS FIFA Superstars et recrutez dans votre club les meilleurs footballeurs au monde. Défiez vos amis. Entrainez votre équipe et changez sa composition pour gagner le championnat.
Pendant les semaines à venir, Facebook travaillera directement avec un grand nombre de ses partenaires pour connaître vos impressions et commentaires sur le tournoi, les joueurs ou encore sur l’engouement suscité pour la Coupe du monde 2010.
Grâce aux aficionados de football qui partageront, aimeront et commenteront l’évènement sportif avec passion, la Coupe du monde sera sans nul doute la première de son nom à être vécue et célébrée à travers les yeux de vos amis.
[Via Vendeesign]