Le Google Pixel 3 aurait droit à sa version Lite en 2019
Une variante milieu de gamme du flagship au programme.
Google est plus que présent sur le terrain de la téléphonie. Il faut dire que la firme développe Android, système d’exploitation mobile le plus présent du marché mobile mais fabrique également son propre modèle : le Google Pixel. Un smartphone qui a eu droit à trois générations – le Pixel, Pixel 2 et Pixel 3 – et dont la dernière aurait droit à une nouvelle déclinaison. Et pour cause : Android Police révèle aujourd’hui qu’au printemps 2019, un Google Pixel 3 Lite verrait le jour. Une façon de mise sur le moyen de gamme et se frayer un chemin sur ce terrain dominé par les firmes chinoises : Xiaomi, Huawei, Honor, Oppo…
Une nouvelle déclinaison du très bon Pixel 3
C’est en tout cas ce que révèle Android Police. Le site va encore plus loin en révélant que cette nouvelle déclinaison aurait même droit à deux versions : le Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite. Mais ce n’est pas tout puisque la fiche technique des smartphones a été partiellement révélée – à prendre avec des pincettes. On trouverait notamment un Snapdragon 670 ou 710, un stockage de 32 Go ou encore un écran 5,5 pouces pour le premier, 6 pouces pour le second.
Niveau prix, rien n’a été révélé pour le moment, comme au niveau de l’appareil photo, l’un des meilleurs arguments du Pixel 3.
Comme expliqué précédemment, cette variante du smartphone devrait servir à se frayer un chemin du côté moyen de gamme où les firmes chinoises dominent largement. Reste à savoir si les tarifs seront aussi compétitifs que ceux de géants comme Xiaomi, Huawei, Honor etc.