Le CEO de Snapchat aurait validé le nouveau design malgré la crainte des designers
Evan Spiegel aurait validé un design qui avait pourtant reçu de mauvais retours...
Il y a une poignée de mois, Snapchat avait déployé une mise à jour complètement catastrophique pour les utilisateurs de l’application. Cette dernière mettait en avant un contenu commercial et empêchait la bonne utilisation pour communiquer avec ses ami(e)s. Snapchat avait alors assuré assumer ce nouveau design via la voix de son patron, Evan Spiegel. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous apprennent que c’est ce même homme qui a validé la nouvelle version de Snapchat malgré une grande crainte des designers. Une information délivrée par The Information.
Evan Spiegel est allé contre les mises en garde de ses employé(e)s
Une nouvelle fois, un patron aurait voulu avoir le dernier mot. Et pour cause : d’après The Information, c’est le big boss de Snapchat – appelé Evan Spiegel – qui a validé le nouveau design de l’application qui aura fait polémique. Une polémique contribuant à la mise en place d’une pétition qui avait récolté le million de signatures. Pourtant, Snapchat a persisté un long moment avec le nouveau design avant d’en proposer un nouveau beaucoup moins problématique. La faute, au final, à une communication interne désastreuse.
The Information explique que les employé(e)s de Snapchat avaient des craintes et pensaient que les performances de l’application pouvaient être poussées. Seulement voilà : les designers ont eu la consigne de proposer une nouvelle esthétique pour attirer de potentiels utilisateurs. Une consigne bien vague demandée par Evan Spiegel. Ce dernier a ensuite validé le nouveau Snapchat tandis que des essais peu convaincants avaient été menés. Le big boss de Snapchat semble n’en avoir fait qu’à sa tête avec le résultat que les utilisateurs ont connu. Fort heureusement, un nouveau design moins problématique a été proposé pour l’application de photos et vidéos éphémères depuis.