Le Bon Coin : Vente d’une station de ski complète en Auvergne

Le Bon Coin fait la Une de la presse grâce à une annonce insolite concernant la vente d’une station de ski complète.

Le Bon Coin rassemble des millions d’annonces et l’une d’entre elles est assez insolite puisqu’elle propose la vente d’une station de ski et de loisirs d’été. Elle est située à Laprugne dans l’Allier et comprend un magasin de location avec de nombreuses paires de ski, trois remontées mécaniques, une chenillette, un tracteur, une dameuse, et même une crêperie. D’après 24matins.fr, l’actuel propriétaire souhaite des offres sérieuses puisqu’il propose une affaire saine dont le CA est compris entre 200 000 et 350 000 euros. Sur Le Bon Coin, la station de ski est vendue 550 000 euros et elle comprend la convention d’occupation des terrains de l’Office national des forêts.

Une offre complète

Marc Trancart donne de nombreuses indications sur Le Bon Coin. La station est à 1100 mètres d’altitude en Montagne Bourbonnaise, à 45 minutes de Roanne et 1 heure de Vichy. Selon une information de La Montagne, le propriétaire a souhaité utiliser ce site d’annonces, car « on voit bien des campings et des hôtels sur leboncoin, donc pourquoi pas une station ? ». Le bouche à oreille a toutefois fonctionné puisqu’il a reçu plusieurs appels et quelques rendez-vous pour des visites ont été programmés. Le Bon Coin est connu pour ses perles, mais il devient désormais une des plateformes incontournables pour vendre un objet ou un bien immobilier. À la fin de l’année 2012, le site est même passé devant Seloger qui référence plus de 1.3 million d’annonces.

Une clientèle diversifiée

Cette station de ski et de loisirs d’été de la Loge des Gardes accueille une clientèle à la fois touristique (Auvergne et Montagne) et de proximité puisqu’elle est située à côté de Vichy et de Roanne. Le lieu est également actif l’été puisque les visiteurs ont à leur disposition deux pistes de tubbing, du matériel de descente tout-terrain, des pistes aménagées ainsi qu’une luge d’été (Bob-luge). L’annonce comprend l’outillage, une voiture de service, des pièces de rechange ainsi qu’un pick-up. L’assistance technique pour la première année est proposée.

Jennifer

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Sujets
Le Bon Coin Web

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

Begeek · 07 Juil · 12h30

Test des Nothing Ear (3a) : à 99 €, Nothing frappe très fort

Avec les Ear (3a), Nothing affine sa formule sans toucher au prix. Toujours proposés à 99 €, comme les Ear (a) à leur lancement, ces nouveaux écouteurs true wireless gagnent un transducteur de 12 mm, du Bluetooth 6.0, du LDAC, une réduction de bruit active jusqu’à 45 dB et une fonction Audio Snapshot assez originale.

Begeek · 07 Juil · 12h00

Uber freine son offensive européenne

L’expansion européenne d’Uber cale déjà. Cinq lancements prévus en 2026 seraient gelés, sur fond de stratégie plus large autour de Delivery Hero.