L’application Mail de Windows 10 pourrait bientôt intégrer de la publicité
Nombreux sont les éditeurs à intégrer de la publicité dans leurs applications gratuites. Bientôt, c'est l'application Mail de Windows 10 qui pourrait procéder ainsi.
Si vous utilisez l’application Mail de Windows 10 parce que vous n’aimez pas les publicités que l’on vous sert sur des outils en ligne comme Gmail, vous pourriez être assez déçu(e) de l’annonce qui va suivre. Selon plusieurs rapports, Microsoft aurait récemment mené des tests pour inclure des publicités dans l’application Mail de Windows 10.
Des publicités dans l’application Mail de Windows 10 ?
Aggiornamenti Lumia rapporte que la version bêta de l’application Mail intégrait des publicités tout en haut de la boîte de réception. Celles-ci sont restées quelques jours avant que Microsoft ne les fasse disparaître. Le géant de Redmond déclarait qu’il s’agissait là d’une simple expérimentation.
Les publicités étaient, semble-t-il, affichées aux utilisateurs non abonnés à Office 365 et qui utilisent l’application Mail de Windows 10 pour lire leurs emails. Une page de la FAQ sur le site support de Microsoft mentionne qu’il s’agissait d’un programme pilote pour tester justement d’éventuelles publicités dans Mail. Le test en question a été mené sur certains utilisateurs au Canada, en Australie, en Inde et au Brésil.
Un simple test, pour le moment
Il est aussi précisé que ces publicités étaient affichés sur les versions Windows Home et Windows Pro mais pas Windows Enterprise ni Windows EDU et uniquement pour les comptes personnels qui ont été configurés via Mail, même sur des comptes tiers comme Gmail et Yahoo. La page a depuis été supprimée par Microsoft mais elle a entre temps pu être archivée.
Le directeur de la communication chez Microsoft Frank Shaw tweetait d’ailleurs à ce sujet que les publicités dans Mail étaient “une fonctionnalité expérimentale qui n’a jamais eu vocation à être testée de manière globale” et qu’elles sont aujourd’hui totalement désactivées. Nul ne sait si le géant a l’intention de les réactiver dans le futur. Une chose est sûre, il a bien pensé à le faire ! À suivre !