La sœur de Mark Zuckerberg se fait avoir par Facebook
Même chez les Zuckerberg, on n'est pas à l'abri d'une fuite sur la Toile de photos privées publiées sur Facebook.
Randi Zuckerberg, l’aînée de la famille a vu l’un de ses clichés s’échapper sur Twitter.
À force de charger constamment, les règles de confidentialité de Facebook finissent par nous embrouiller. Même les plus aux faits ne sont pas à l’abri. C’est le cas de la sœur aînée du patron de Facebook, Randi Zuckerberg qui a laissé échapper une photo de famille incluant son frère.
Cette fuite provient de Callie Schweitzer qui a publié cette photo, montrant cinq personnes dans une cuisine qui s’amusent avec leur smartphone. « Randi Zuckerberg illustre la réponse de sa famille à Poke (la nouvelle fonctionnalité de Facebook, NDLR) », commente Callie Schweitzer sur son compte Twitter.
L’ancienne chargée du marketing et porte-parole de Facebook a immédiatement réagi au tweet en question : « pas sûre de savoir où vous avez eu cette photo. Je l’ai postée pour les amis seulement sur FB. Que vous la repostiez sur Twitter n’est vraiment pas cool », a gazouillé la sœur de Mark Zuckerberg.
Les amis de vos amis
En réalité, Callie Schweitzer s’avère une amie d’une autre sœur des Zuckerberg et pensait que la photo était publique, car celle-ci est apparue sur son fil d’actualité. Elle a pu avoir accès à ce cliché grâce au « Tag » (l’étiquetage) de son contact sur la photo.
En clair, même si vous bloquez l’accès à une publication à vos contacts uniquement, les amis de vos amis pourront également y avoir accès, si ces derniers sont tagués sur la photo.
La twittos à l’origine de la fuite s’est ensuite excusé auprès de Randi Zuckerberg et a supprimé la photographie en question. « Netiquette : toujours demander la permission avant de poster publiquement la photo d’un ami. Ce n’est pas une question de paramètres de confidentialité, mais de dignité humaine », a rappelé la sœur du fondateur de Facebook pour conclure l’affaire.