La justice américaine ordonne à LimeWire de cesser ses activités
LimeWire était en procès qui l'opposait à la RIAA depuis plus de quatre ans.
Le juge Kimba Wood a ordonné à la société de cesser ses activités et la distribution du logiciel peer-to-peer. Cette injonction fait suite à un précédent jugement qui faisait porter la responsabilité des agissements des utilisateurs sur l’éditeur.
« À partir d’aujourd’hui, nous avons l’obligation d’arrêter la distribution et le support du service de partage de fichiers P2P LimeWire suite à une injonction (disponible ici) du tribunal » a expliqué la société dans un communiqué publié sur le site officiel. « Naturellement, nous sommes déçus de la tournure des évènements » a poursuivi Lime Company, estimant avoir « travaillé dur pour combler le fossé qui a séparé la technologie et les ayants droit« .
La justice avait déjà rendu une décision défavorable aux activités de LimeWire, quelques mois plus tôt, un jugement en référé avait statué que la société était responsable des infractions à la propriété intellectuelle qui ont lieu lorsque des utilisateurs du logiciel téléchargent et partagent des contenus protégés.
La RIAA avait adressé un courrier en juin dernier au juge Kimba Wood, pour lui indiquer un montant de dommages et intérêts de près d’un milliard de dollars.
Même si LimeWire est un logiciel populaire, cette décision n’aurait aucun effet notable sur le monde du peer-to-peer, il existe plusieurs versions alternatives du logiciel et d’autres solutions existent pour le téléchargement en P2P.
[Via Numerama]