Jibtel boucle son premier tour de table
Jibtel, start-up française lancée en mai 2010, vient de réunir dans un tour de table l’opérateur télécom Axialys, ainsi que plusieurs investisseurs privés spécialisés dans les nouvelles technologies dont notamment Sacha Doliner (Ex-dirigeant de myPIX, Groupe Pixmania).
Cette opération permettra à la société de se développer rapidement à l’international et de lancer de nouveaux services.
Lancé en mai 2010, Jibtel.com est un service sans engagement, ni abonnement, permettant d’appeler partout dans le monde à prix très réduit depuis un téléphone (fixe ou mobile). Le site promet entre 60% et 90% de réductions par rapport à la facture téléphonique d’un opérateur traditionnel.
Jibtel.com connaît une croissance très rapide et vient, après quelques mois d’existence, de dépasser les 8000 clients, avec cette opération la société ambitionne de conquérir 100000 clients d’ici 1 an. Le site vient dalleur de voir le jour en Belgique et l’ouverture des marchés Espagnols et Italiens est prévue pour la fin de l’année.
Bruno Mazouz explique : « Le Groupe Axialys, va nous permettre, grâce à ses infrastructures, de nous déployer rapidement dans une vingtaine de pays ».
Jibtel.com prévoit aussi de sortir des applications mobiles d’ici la fin de l’année. Une équipe complète sera recrutée dans les prochains mois pour travailler sur les nouveaux produits de la société.