iWork pour iCloud disponible en français
Apple met à jour sa suite en ligne, y ajoute des polices de caractères, des fonctionnalités et des langues !
La course aux suites bureautiques bat son plein, et n’a jamais été aussi dynamique de la part des éditeurs.
Après Google et Microsoft, Apple met à jour la suite iWork pour iCloud, qui en profite pour proposer une première version en français, ainsi que dans plusieurs autres langues : allemand, espagnol, chinois, japonais et portugais brésilien.
Au programme : des versions mises à jour et localisées de Pages, Numbers et Keynote et de nouvelles fonctionnalités pour l’ensemble de la suite.
iWork ajoute ainsi plus de 50 nouvelles polices de caractères, toutes exploitables dans les trois applications, une nouvelle barre d’outils, et la possibilité de renommer les documents au sein même de l’éditeur.
Il est désormais possible de modifier les légendes des tableaux. Elles peuvent aussi être redimensionnées, ce qui ne pouvait pas être fait auparavant.
Safari : navigateur le plus rapide pour exécuter iWork pour iCloud
Comme toujours, iWork donnera tout son potentiel avec Safari, navigateur avec lequel il s’exécute le plus rapidement. Mais il est également compatible avec Google Chrome. Pour tous ceux qui souhaitent l’utiliser dans Firefox, un plugin est disponible. En effet, iWork nécessite Webkit, le moteur de rendu web de Safari, également utilisé par Chrome. Firefox, quant à lui, utilise Gecko. Pour Internet Explorer, iWork est fonctionnel mais Apple signale quelques incompatibilités listées sur cette page de support.
Version bêta oblige, tout n’est pas entièrement traduit en français, comme le nom des templates de documents proposés. Mais cela devrait être fait dans les semaines qui viennent.
Notez également que les documents iWork pour iCloud sont automatiquement enregistrés dans iCloud Drive. L’application sera donc indispensable. L’avantage sera alors de pouvoir retrouver les documents sur votre disque dur, et les ouvrir même sans connexion internet. Ils seront ainsi situés dans les dossiers des document Keynote, Numbers et Pages, au sein de votre dossier iCloud Drive.
Un dernier détail évident mais qu’il est toujours bon de rappeler. iCloud nécessite une connexion internet et un compte Apple (gratuit).