iPhone X, iPhone 6S et iPhone SE : Ils sont désormais retirés de la vente
Pour préparer les nouveaux modèles, les anciens sont mis de côté.
Avec la venue des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR, Apple a dû faire le ménage parmi les anciens modèles proposés. Des modèles qui ne sont plus produits et ne peuvent être trouvés que chez certains revendeurs qui posséderaient encore des stocks. On trouve parmi les iPhone qui ne sont plus disponibles dans l’Apple Store l’iPhone 6S, qui a déjà deux ans, l’iPhone SE dont la date de sortie remonte ou encore l’iPhone X qui n’a pourtant qu’une année. Il semblerait que ce dernier ne soit en réalité qu’une édition anniversaire pour les 10 ans de la gamme qui était vouée à rapidement disparaître !
Plusieurs iPhone indisponibles sauf chez les revendeurs
Ce sont trois modèles qui ne sont maintenant plus disponibles chez Apple : l’iPhone X, l’iPhone SE et l’iPhone 6S. Un moyen de faire le ménage dans la production et mettre en avant les trois nouveaux modèles qui ont été présentés hier lors du keynote : l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Bien évidemment, cela ne veut plus dire que les modèles précédemment cités ne sont plus du tout disponible à la vente. Il faut se tourner vers des revendeurs ou opérateur comme la CDiscount, Boulanger, Orange, SFR… pour espérer s’en procurer un. Autre bonne nouvelle : les appareils sont toujours mis à jour et bénéficieront d’iOS 12
Dès à présent, Apple ne propose sur son site que l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et les nouveaux modèles cités précédemment – l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. La firme de Cupertino semble avoir rapidement tiré un trait sur l’iPhone X.