iPhone : Touch ID dans le bouton d’alimentation, pas avant 2021 ?
Apple ne semble pas en avoir terminé avec son Touch ID. La firme Cupertino voudrait faire cohabiter cette technologie avec Face ID. C'est n'est techniquement pas impossible mais il faudrait attendre 2021 pour en profiter sur les smartphones de la marque à la pomme.
Si les rumeurs sont avérées, Apple n’est pas encore prêt à abandonner sa technologie Touch ID. La firme de Cupertino devrait ainsi intégrer la fonctionnalité directement sous l’écran de ses iPhone 2020, comme le font déjà un certain nombre de fabricants de smartphones Android. Cela étant dit, la marque à la pomme aurait d’autres vues pour Touch ID. Elle préfèrerait l’intégrer d’une autre manière, dans le bouton d’alimentation.
Un iPhone avec Touch ID dans le bouton d’alimentation en 2021 ?
Si l’on en croit une récente note de recherche publiée par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, pour la génération 2021, Apple travaillerait à la conception d’un iPhone qui bénéficierait de Touch ID intégré directement dans le bouton d’alimentation. À la manière de ce que propose notamment Sony. La marque à la pomme pourrait donc adopter un fonctionnement similaire dès l’année prochaine. Cela peut paraître techniquement moins avancé que de le placer sous l’écran, et c’est bien le cas, mais c’est justement le but car cette fonctionnalité ne concernerait qu’un modèle particulier.
Il s’agirait du modèle le plus bas de gamme de la marque à la pomme
Il semblerait en effet que cette intégration dans le bouton soit réservée au modèle d’iPhone le plus bas de gamme, lequel continuerait d’utiliser un écran LCD plutôt que OLED. Ming-Chi Kuo avait précédemment rapporté que cet appareil ne proposerait pas Face ID comme méthode d’authentification. Il faudrait donc se contenter de Touch ID dans le bouton d’alimentation comme méthode biométrique pour protéger son téléphone. En procédant ainsi, cela permettrait à la firme de Cupertino de proposer un design sans bordure, très similaire à la gamme actuelle d’iPhone. Difficile pour le moment si ce Touch ID dans le bouton d’alimentation concernera l’iPhone SE 3 ou une troisième génération d’iPhone XR, mais si le lancement n’est prévu que pour le premier semestre 2021, nous avons encore bien le temps de découvrir de quoi il retourne précisément. D’ici là, l’information est à prendre avec des pincettes.