Interbrand : Apple toujours au sommet
Pour la troisième année consécutive, Apple est en tête du classement Interbrand. Classement qui distingue les marques ayant les plus grandes valeurs financières.
Aucune révolution dans le classement 2015 d’Interbrand. Apple reste en tête de ce classement des marques les plus puissantes, pour la troisième année consécutive. La marque à la pomme devance Google et Coca-Cola. Une sacrée performance pour Apple qui a ainsi vu sa valorisation de marque progresser de 43% pour atteindre 170 milliards de dollars.
Google, n’est pas en reste avec une augmentation de 12% par rapport à l’année dernière et valorisée à 120 milliards de dollars. Complètant le podium, Coca-Cola arrive assez loin avec « seulement » 78 milliards de valorisation.
Apple accentue son hégémonie
Avec des produits qui se vendent comme des petits pains, Apple truste logiquement le haut du classement. Son ascension au sein de ce classement est d’autant plus remarquable, sachant qu’il y a deux ans, la firme de Cuppertino avait détroné Coca-Cola. Apple devance également Microsoft, autre géant du high-tech, valorisé à 67 milliards de dollars, soit deux foix moins qu’Apple. Le high-tech est d’ailleurs assez bien représenté dans ce classement, avec 13 grands groupes dans les 32 premières places.
Au rayon des nouveaux arrivants, on note l’arrivée de Lenovo, Paypal, Moët&Chandon, Mini, ou encore Lego. En revanche, Nokia ou encore Nintendo quittent le classement. La meilleure progression revient à Facebook qui a obtenu une progression de 53% par rapport à l’année dernière.
Sept marques françaises dans le classement
Côté cocorico, Louis Vuitton est la première marque française à figurer dans le classement en apparaissant à la 20 eme place, et valorisée à 22,2 milliards de dollars. Six autres groupes sont également présents, à savoir : L’Oréal, Danone, Axa, Hermès, Cartier et Moët & Chandon.