Instagram permet maintenant de faire du shopping en France
Instagram Shopping, service proposé par l'application Instagram, débarque enfin en France. Avec lui, la possibilité de faire des achats.
Instagram a depuis longtemps compris le pouvoir de ses influenceurs et compte sur eux pour générer du profit. Avec des millions de comptes dont 2 millions d’annonceurs – pour un CA de 5,4 milliards de dollars l’année dernière – l’application connait un immense succès. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fonction qui arrive en France : Instagram Shopping. Une fonctionnalité permettant de faire ses emplettes en se “promenant” sur l’application.
Un système de shopping proposé par Instagram
Grâce à la fonction Instagram Shopping, les marques et autres influenceurs du réseau social – où l’image est reine – pourront proposer des liens vers différents produits. Un moyen de pousser à la consommation les utilisateurs entre deux likes sur une photo. Déjà plusieurs marques françaises ont commencé à utiliser ce système comme La Redoute ou Le Slip Français. Pour ceux qui douteraient encore de la pertinence d’un projet comme Instagram Shopping, une étude menée par L2 Inc a démontré que 72% des utilisateurs se sont déjà procurés un produit aperçu sur Instagram. Autant dire que l’application n’a pas tardé à sauter sur l’occasion de vendre.