Instagram ne propose plus la prévisualisation des images sur Twitter
Instagram a décidé de ne plus autoriser la prévisualisation de ses images via Twitter.
Les utilisateurs de Twitter qui voudront regarder une photo transmise via un lien provenant du site devront donc se rendre directement sur le compte Instagram de la personne qui partage cette photo afin de pouvoir la visionner.
Désormais les images partagées via Instagram sont rognées ou décentrées au moment d’être prévisualisées au sein d’un tweet, car Instagram a désactivé les « Twitter cards », (code HTML qui permet de joindre correctement un média à un tweet). La seule manière de les voir en intégralité est désormais de cliquer sur le lien de la photo, afin de basculer sur Instagram.
Kevin Systrom, le PDG d’Instagram, a présenté ses excuses aux utilisateurs de Twitter lors de sa présence à LeWeb’12, en précisant que c’était « La chose à faire pour notre entreprise à ce moment-là ». Il s’agit donc d’une décision qui va dans le sens du développement de l’entreprise.
En retirant cette possibilité de prévisualiser des images, Instagram compte augmenter sensiblement son audience, la société revendique 100 millions d’abonnés dans le monde. Même si cela est gênant pour les nombreuses personnes à la fois utilisatrices des deux services.