Huawei veut absolument proposer le premier smartphone pliable
Le smartphone pliable. Est-ce vraiment la prochaine étape sur le marché du mobile ? Même si beaucoup ont des doutes, une part conséquente des constructeurs le pense désormais. Huawei veut absolument être le premier à proposer un smartphone pliable.
Une part conséquente de constructeurs pense en effet que la prochaine révolution du marché mobile se passera au niveau des écrans pliables. Ils seraient même prêts à se livrer une véritable course en avant pour être le premier à proposer un modèle de ce genre sur le marché.
Écrans pliables : la course à la première place est lancée
Selon le site Digitimes, Huawei serait actuellement le plus offensif sur le sujet. L’entreprise se serait associée à BOE Technology, une entreprise spécialisée dans les écrans afin de gagner du temps et de pouvoir prendre ses rivaux de vitesse. Les premiers écrans OLED flexibles auraient déjà vu le jour depuis l’an dernier du côté de BOE Technology. Il s’agira d’écrans de 8 pouces. Pour Huawei, l’objectif serait clairement de réussir à être le premier à prendre position sur le marché avant la fin de l’année 2018. Et selon des analystes, cet objectif devrait être atteint.
Si ces délais sont effectivement tenus , alors cela donnerait un avantage conséquent à Huawei. Plusieurs mois d’avance sur Samsung en fait. L’entreprise sud-coréenne commencera tout juste à réaliser la production de masse du fameux « Galaxy X » qui devrait pour sa part arriver en quantité relativement limitée sur le marché à l’été 2019. Samsung qui voulait s’en servir comme d’un galop d’essai pourrait revoir ses plans si l’opération de Huawei est réussie et que les clients sont au rendez-vous pour ce nouveau genre de smartphones.
En revanche, Huawei va devoir vérifier son rétroviseur de façon fréquente. Au moins un autre constructeur serait intéressé pour s’associer avec BOE Technology. Autant dire que les prochains mois seront passionnants pour ce marché. Et ce, même s’il semble encore particulièrement spécifique. Reste à voir qui est l’autre joueur et s’il aura les reins assez solides pour apporter un peu de compétition.