Huawei MateBook : prise en main vidéo
Cette année à l'occasion du MWC 2016, Huawei a provoqué la surprise en annonçant un PC 2-en-1 sous Windows 10. Un combiné tablette et ordinateur portable baptisé Huawei MateBook.
De quoi s’agit-il exactement ? Le Huawei MateBook est une tablette de 12″ de définition 2160 x 1440 propulsée par un processeur Intel Core m de 6ème génération (3, 5 ou 7 selon les versions), assisté par 4 ou 8Go de RAM et proposée en trois éditions de mémoire interne, via SSD, 128, 256 ou 512Go.
Prise en main vidéo
Huawei MateBook : autonomie et sécurité
Huawei a également équipé son MateBook de différents capteurs dont un scanner d’empreintes digitales pour sécuriser l’accès aux données, un appareil photo 5 mégapixels et une batterie de 33.7Wh qui devrait vous offrir, d’après le constructeur, 10 heures de travail actif.
Côté design, nous avons ici affaire à une belle tablette en aluminium de 6.9mm d’épaisseur avec de fines bordures et des chanfreins sur les tranches. Elle est relativement légère avec ses 640 grammes, l’impression en main est vraiment bonne, et les finitions semblent réussies.
Des accessoires bien utiles
Des accessoires accompagnent le produit afin d’ouvrir les possibilités. Citons le clavier intégré dans une housse de protection folio qui vient se connecter sous la tablette, un dock multifonction avec batterie supplémentaire, ports USB, HDMI, VGA et Ethernet qui utilise l’USB Type C de la MateBook, et un sympathique stylet capable de détecter 2048 niveaux de pression qui fait également office de pointeur laser.
Huawei se lance ainsi tête baissée sur le marché du 2-en-1 et rentre en concurrence avec des terminaux comme la Surface Pro 4 chez Microsoft ou encore, chez Samsung, la Galaxy TabPro S.
Ce MateBook vous intéresse ? Sachez que l’investissement ne sera pas anodin, avec un prix de départ fixé à 799€ en édition Core m3, 4Go de RAM, 128Go de mémoire, jusqu’à 1799€ pour la version la plus équipée, Core m7, 8Go de RAM, 512Go de mémoire interne. Huawei n’a pas encore communiqué sur la date de sortie du produit.