Huawei de nouveau autorisé à acheter des produits d’entreprises américaines
Huawei a traversé une période assez difficile après le bannissement décidé par le gouvernement américain. Aujourd'hui, la situation s'améliore nettement...
Huawei a passé quelques semaines très délicates après s’être retrouvé blacklistée par le gouvernement américain, ce qui l’empêchait de faire le moindre commerce avec les États-Unis, ou tout du moins sans autorisation préalable de l’administration. Ce bannissement a eu de grosses conséquences pour Huawei, dépendant de nombreuses sociétés américaines pour des composants ou même pour Android. Aujourd’hui, la société chinoise est de nouveau autorisée à commercer avec les États-Unis.
Huawei de nouveau autorisé à acheter des produits américains
Interrogé par des journalistes après les sommet du G20 au Japon, le Président Donald Trump déclarait avoir de nouveau autorisé Huawei à acheter des produits aux entreprises américaines à cause des nombreuses requêtes de “sociétés high tech” basées aux États-Unis.
“De nombreuses personnes sont surprises que nous envoyions et que nous vendions à Huawei des quantités folles de produits qui vont dans tout un tas de choses qu’ils fabriquent – et j’ai dit que c’était OK, que nous continuerions de leu vendre ces produits“, déclarait-il.
Mais toujours sous un contrôle strict du gouvernement des États-Unis
Larry Kudlow, conseiller financier à la Maison Blanche, précisait quelque temps après les commentaires du Président, ajoutant que Huawei restera sur la liste noire. Le sursis évoqué par Donald Trump au Japon signifie simplement que le Département du Commerce accordera désormais davantage de licences aux sociétés américaines pour vendre leurs produits à Huawei, si tant est que ces produits ne représentent aucune menace pour la sécurité nationale.