HTC Vive : le casque de réalité virtuelle bradé une fois de plus
Nouvelle baisse de prix sur un des grands casques de VR, qui accumule désormais pas moins de 300€ de rabais depuis son lancement.
Lancé il y a tout juste deux ans, le HTC Vive est devenu un des acteurs incontournables de la réalité virtuelle, au côté de l’Oculus Rift.
Troisième baisse de prix en deux ans
Coûteux dès le départ avec une commercialisation à 899€, le HTC Vive ne devait selon tout vraisemblance pas voir son prix fluctuer cette année. En 2017 déjà, le casque de réalité virtuelle soustrayait 200 euros à son tarif de lancement, afin notamment d’endiguer la progression des ventes de son concurrent direct, l’Oculus Rift, et de se rendre plus accessibles aux porte-monnaies des particuliers.
De nombreuses applications et jeux sont d’ores et déjà disponibles dans le catalogue Vive et différents jeux, notamment des exclusivités telles que Fallout 4 VR qui permettent à l’appareil d’avoir des arguments de vente réels.
Un package complet
Le HTC Vive intègre une caméra frontale permettant d’intégrer des éléments de monde réel au monde virtuel, pour une résolution de 2160 x 1200 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ses capteurs accéléromètre, gyromètre et de proximité suivent les mouvements de la tête et produisent l’impression de regarder autour de soi, pour être au cœur d’une expérience de réalité virtuelle.
32 capteurs sont incorporés au casque pour un suivi des mouvements sur 360°, vous bénéficiez donc d’une grande précision. Deux stations laser se synchronisent sans fil et fonctionnent via un câble d’alimentation. Profitez d’un champ de vision large à 110° pour une immersion captivante et réaliste. Deux manettes sans fil fournies vous permettront de saisir les objets et d’interagir ainsi avec votre environnement virtuel. Elles disposent chacune d’une gâchette à double détente avec un touché fluide ainsi que d’un Touchpad multifonction procurant une extrême précision. La batterie fourni 960 mAh, possède une autonomie de plus de 4 heures en usage intense.
À propos des bons plans