HTC va réduire sa gamme de smartphones
Le fabricant taïwanais reconnait avoir proposé beaucoup trop de modèles et avoir perdu un peu la clientèle, Phil Roberson directeur de HTC au Royaume-Uni déclare, « Nous devons nous concentrer sur ce qui a fait notre succès, du matériel excellent et une bonne expérience utilisateur ».
HTC revoit sa stratégie et déclare que sa gamme de smartphones sera revue et réduite en 2012, afin de proposer des modèles récurrents pour la marque.
Une stratégie qui paraît indispensable pour rester dans la course puisque les leaders du marché, Samsung et Apple raflent presque tout avec des modèles récurrents tels que respectivement la gamme Galaxy et les iPhone 4 et 4S.
Ce changement de stratégie vise par ailleurs à relancer les ventes de HTC, qui a enregistré pour la première fois de son histoire une baisse de 25,5% de ses bénéfices. Un virage important donc pour la société taïwanaise si elle veut rester dans la course au marché du smartphone, d’autant plus que Nokia avec son partenariat Windows Phone pourrait connaitre une forte augmentation de ses parts de marché en 2012.