HTC embauche un directeur marketing de Samsung
Un responsable marketing de la gamme Galaxy de Samsung arrive chez HTC
Si HTC, Samsung et Sony s’opposent actuellement sur le marché des smartphones hauts de gamme, le premier vient de débaucher l’un des cadres du deuxième pour promouvoir ses nouveaux mobiles. HTC vient en effet de confirmer ce qu’annonçait la chaîne d’information Bloomberg, il a bien débauché, Paul Golden, ancien chef marketing américain de… Samsung !
L’homme qui a travaillé pour Samsung Amérique de 2008 à 2012 a, par exemple, participé au lancement de nombreux smartphones Galaxy dont celui, très réussi du Galaxy S3. Comme le relèvent nos confrères américains de The Verge, l’homme affiche d’ailleurs sur son profil Linkedin : “aide au lancement de la marque Galaxy, lancement très réussi”.
(Re)lancer HTC
Rappelez-vous, à cette époque ce n’était pas encore la joie pour Samsung, les smartphones se vendaient bien, mais pas suffisamment. Est alors créée en 2009, la très célèbre gamme Galaxy S, une gamme dédiée aux smartphones hauts de gamme. Un lancement qui, ont peut le constater aujourd’hui, a plutôt réussi à Samsung et ce en bonne partie grâce aux équipes marketing de la firme qui ont “mis le paquet” sur la communication.
Derrière cette embauche, on imagine la volonté de HTC de redresser la communication et le marketing de sa firme pour faire de son nouveau haut de gamme, le One M8 un véritable succès. La firme taïwanaise à d’ailleurs déclarée “HTC continue d’investir dans les talents et le recrutement dans le cadre de sa stratégie globale de ressources humaines pour assurer la vigueur soutenue de la structure organisationnelle de notre société.” Reste à voir quelles seront les fonctions exactes d ce nouvel arrivant.