Le Honor 8 va bientôt hériter d’Android 7.0 Nougat
Disponible depuis la fin du mois d’août en France, le Honor 8 va très prochainement hériter de la dernière version en date d’Android.
C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs du Honor 8, l’un des smartphones du moment : il a été confirmé que ce dernier allait jouir d’Android 7.0 aka Nougat d’ici la fin de l’année. Les plus téméraires pourront même s’essayer à un programme beta dans le courant du mois.
Un simple message sur les forums
Honor a publié un message sur ses propres forums (étant généralement utilisé par sa communauté, pour se dépanner) pour annoncer l’arrivée d’Android 7.0 Nougat ainsi que de la surcouche EMUI 5.0 sur son Honor 8, dans une mouture beta dans un premier temps. Cette beta, dont le lancement est prévu pour le courant du mois de novembre, devrait être relativement courte, puisqu’on parle de quelques semaines seulement. Si vous souhaitez y participer, il faudra être rapide, le nombre de place étant visiblement très limité (une centaine de places a été allouée en Inde, pour vous donner une petit idée…). Il vous faudra également vous engager à repérer les divers bugs, et à les remonter le cas échéant. Sinon, vous pouvez prendre votre mal en patience et attendre le mois de décembre que la version finale d’Android 7.0 soit proposée par le constructeur.
Un mobile particulièrement efficace
Dévoilé à la fin de l’été dernier par Honor, une filiale de Huawei, le Honor 8 est équipé d’un écran LCD de 5,2 pouces à a résolution Full HD (1080p), d’un processeur octocore Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne extensible via microSD, d’un double capteur dorsal de 12 mégapixels, d’un capteur frontal de 8 mégapixels façonné pour les selfies, d’un port USB Type-C, d’un capteur d’empreintes digitales et d’une batterie de 3 000 mAh.