Hellblade : un succès inespéré pour Ninja Theory
Le titre indépendant Hellblade : Senua's Sacrifice s'est vendu au-delà des attentes du studio Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved, DmC : Devil May Cry).
Annoncé durant la Gamescom 2014 et après un long développement, Hellblade : Senua’s Sacrifice a finalement vu le jour l’été dernier sur PS4 et PC. Conçu en collaboration avec des neuroscientifiques et des individus ayant vécu des expériences de psychose, ce nouveau titre de Ninja Theory se base sur le monde mythologique des Vikings.
L’histoire de Hellblade se concentre principalement sur Senua, une jeune femme picte tourmentée, brisée et perturbée qui embarque pour un voyage mouvementé et émotionnel (manifestations psychotiques, altération esprit-réalité, luttes externes-internes) dans les profondeurs du monde nordique à la recherche de l’âme égarée d’un amant déchu.
Hellblade : Senua’s Sacrifice s’est bien vendu
Le jeu le plus vendu du PlayStation Store du mois d’août 2017 a aussi effectué un bon démarrage sur Steam avec plus de 170.000 exemplaires écoulés. Deux mois après, Tameem Antoniades, directeur créatif à la tête du studio Ninja Theory, est aux anges dans son interview avec Venturebeat : “Il s’est vendu au-delà de nos attentes. Nous sommes en train de faire un carnet de développeur dans lequel nous donnerons les chiffres et les détails.Nous voulons que ces données soient visibles pour que les développeurs qui veulent tenter l’aventure aient une base, et que cela les encourage à réaliser des jeux de ce type.”
“Je crois que nous sommes proches du seuil de rentabilité, que nous allons l’atteindre dans les deux prochaines semaines. Il faudrait que je vérifie. Nous ne nous attendions pas à être rentables avant six, huit, neuf mois après la sortie du jeu. C’est parti pour être le cas en trois mois.”