Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Des hackers peuvent utiliser votre aspirateur pour vous espionner

Pop Culture > Geek > LG > Objets connectés
Par Pierrick Labbe,  publié le 27 octobre 2017 à 7h00.

Un aspirateur connecté banal transformé en outil d’espionnage pour vous filmer ainsi que votre intérieur. C’est la démonstration faite par des experts en sécurité.

Des chercheurs ont prouvé qu’il était possible d’utiliser une faille des objets connectés de la marque LG pour en prendre le contrôle. Cette faille ne concernerait que les produits de la marque LG. Dans une vidéo de démonstration particulièrement convaincante, les experts en sécurité ont prouvé qu’il était possible de filmer l’intérieur de votre maison et vous espionner en toute transparence en piratant votre robot aspirateur.

Un robot aspirateur qui espionne

Les robots aspirateurs, aussi appelés aspirateurs connectés, sont très pratiques et permettent de s’épargner une corvée. Ceux-ci disposent de différents capteurs ainsi que d’une caméra pour s’orienter et éviter les obstacles. Bien qu’anodin au premier regard, ces petits engins autonomes peuvent se convertir en véritable outil d’espionnage et filmer l’intérieur de votre environnement comme le montre la vidéo ci-dessous.

C’est ce qu’ont réussi à démontrer les experts en sécurité de l’entreprise américaine Check Point Software Technologies Ltd. Les chercheurs de l’entreprise spécialisée dans les logiciels de sécurité informatique ont découvert une faille dans les objets connectés de la marque coréenne, LG. Cette faille serait présente sur tous les objets connectés du constructeur asiatique.

Une faille corrigée depuis septembre

C’est dans un article publié sur le blog de l’entreprise de sécurité que les chercheurs ont décrit la faille en question. Elle se trouvait dans l’application pour smartphone SmartThinQ proposée par LG. Cette application permet d’accéder aux fonctions de ses objets connectés de la marque. Une faille dans la programmation permettait de capter et de remplacer ses identifiants par ceux d’une autre personne et d’accéder aux comptes de tous ses objets connectés LG.

Les experts en sécurité ont découvert la faille, baptisée « HomeJack », en juillet dernier selon le communiqué de Check Point Software Technologies Ltd. Informé de cette faille, LG a déployé, en septembre dernier, une mise à jour corrigeant cette faille.

En savoir plus
  • Tamagotchi : une édition limitée pour les 25 ans
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -