Google teste l’intégration de tweets dans des bannières publicitaires
Google teste un nouveau format d'annonce pub intégrant les tweets.
Le moteur de recherche s’apprête à lancer une offre permettant aux annonceurs de promouvoir leur compte Twitter.
Cette possibilité a été donnée à quelques annonceurs ces deux dernières semaines à travers une version bêta limitée, ces publicités ont été affichées dans le réseau de contenu de Google.
L’annonce est connectés sur le compte Twitter de l’annonceur et permet de voir les derniers tweets de celui-ci dans un encart, un bouton permettra également de suivre le compte Twitter sans avoir à sortir du site. Les parties cliquables de l’annonce sont le logo, le nom d’utilisateur, le texte «Suivez-moi sur Twitter” et l’URL de l’annonceur.
L’objectif de l’annonceur avec ce format d’annonce est de recruter plus d’abonnés sur Twitter.
Qualité Search Marketing qui fait partie des annonceurs qui ont pu tester cette forme de publicité affirme “Il est trop tôt pour dire si cette nouvelle forme d’annonce a eu un effet positif ou non, nous n’avons pas vu un afflux de nouveaux abonnée à ce jour”.
Il est fort intéressant de voir comment Google intègre Twitter, après avoir indexé les tweets et donner la possibilité de réaliser des recherches en temps réel. Google a commencé à intégrer les tweets dans les SERP (La page de résultats d’un moteur de recherche ) et l’intégration des tweets dans les bannières pub montre Google teste également l’intégration de ce format de pub avec AdWords.
Voici l’annonce de Qualité Search Marketing :
L’annonce intégré dans un site de Google :
[Via Qualité Search Marketing]