Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Game Of Thrones
  • Star Wars
  • DC
  • Huawei
  • Nvidia

Google s’empare du guide de voyages Frommer’s

Tech > Web > Google
Par Rémy Trentesaux,  publié le 14 août 2012 à 10h21, modifié le 14 août 2012 à 11h30.

Le géant de l'Internet vient d'acquérir Frommer's, un spécialiste des guides de voyages.

Google espère au travers de ce rachat améliorer ses recherches locales, grâce à la base de données du service.

Selon Wiley, l’éditeur des guides de voyages Frommer’s, un accord définitif a été signé le 10 août dernier. Google est donc désormais l’unique propriétaire de tous les actifs et intérêts de la marque Frommer’s. Pour l’heure on ne connait pas encore le montant de la transaction, mais Wiley précise que les acquisitions seront intégrées directement aux solutions de la firme de Mountain View.

L’objectif serait pour Google d’associer à ses recherches locales des informations contenues dans les guides de voyages acquis. Par ailleurs, le géant du web prévoit d’insérer les avis des voyageurs, sur tel endroit ou tel établissement par exemple. Par ailleurs, étant assez renommés, les guides pourraient apporter une crédibilité accrue aux résultats du moteur de recherche auprès des internautes.

Certains s’attendent à une intégration des guides dans Zagat, un service de recherche spécialisé dans la notation des restaurants.

Frommer’s, qui a publié quelques 350 guides de voyages sur des milliers de destinations, propose également via son site web des services de réservations de voyages. On ne sait pas encore si Google compte poursuivre la publication des guides au format papier, ni même si les applis mobiles seront conservées.

Une acquisition qui devrait permettre de pousser encore plus les fonctionnalités de Google + Local, qui pour rappel permet le partage d’informations géo-localisées.

En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -