Google se sert de votre image pour ses pubs, mais vous pouvez décider du contraire
Depuis le 11 novembre, Google peut se servir de votre image dans ses publicités. Sauf si vous stipulez le contraire
Vous l’avez sans doute remarqué, depuis hier 11 novembre, les conditions d’utilisation de Google ont changé. Si vous faites partie de ceux qui cliquent sans lire les petits lignes, vous devez donc savoir que Google peut désormais utiliser votre image pour ses publicités.
En clair, si un de vos amis va sur Google pour rechercher un restaurant japonais, et s’il se trouve que vous ayez posté un avis, une photo ou un +1 à,propos d’un resto japonais sur Google +, Google peut désormais utiliser votre avis, votre +1 et même votre photo de profil pour l’intégrer dans la pub que verra votre ami.
Si vous ne vous trouvez pas assez photogénique pour faire une carrière dans la pub, sachez que vous pouvez indiquer à Google que vous refusez d’apparaitre dans ses publicités.
Pour cela, rendez-vous sur la page de réglages de Google+, puis, en face de « Recommandations partagées », cliquez sur Modifier, et tout en bas de la page, vous y verrez « En fonction de mon activité, Google peut afficher mon nom et ma photo de profil dans les recommandations partagées qui apparaissent dans des annonces ». Il suffit ainsi de décocher cette option.
C’est bon à savoir, et ça va mieux en le disant. Ne nous remerciez pas. Et là vous me dites « Ah mais je ne possède pas de compte Google+ », vous en êtes bien sûr ? Allez vérifier…