Google se lance dans la mode avec Kenzo
C'est un partenariat dans lequel on ne s'attendait pas à voir Google. Le géant du web s'associe à Kenzo pour un nouveau projet.
Non content de faire dans l’accessoire high-tech avec les Google Glass, la firme de Mountain View se lance dans la mode. Google vient en effet d’annoncer un nouveau partenariat avec la marque de prêt-à-porter française Kenzo. Mais rassurez-vous, Google ne va pas commencer à dessiner des vêtements.
Le projet est lancé au moment de la fashion week française qui démarre ce mercredi 25 septembre sous le nom de Google X Kenzo. L’expérience se veut un projet mêlant mode et technologie.
Comment ? Demain, Kenzo présente sa nouvelle collection lors d’un défilé à 10h. Dès 7h, les internautes pourront découvrir la collection et les coulisses du défilé en direct et pourront y assister “comme s’ils étaient assis au premier rang” sur YouTube et Google +.
Les directeurs artistiques de Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim ont également créé pour l’occasion une pochette pour la Nexus 7. Les bénéfices de la vente seront reversés à une association caritative.
Ce n’est pas un hasard si Google a choisi Kenzo pour réaliser ce partenariat. “Dès notre arrivée chez Kenzo il y a 2 ans, nous avons monté une équipe dédiée au numérique qui tient un blog, fait des films, etc. Le numérique fait partie intégrante de la maison et des collections, la technologie permet aussi de raconter une histoire”, explique Humberto Leon.