Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Game Of Thrones
  • Star Wars
  • DC
  • Huawei
  • Nvidia

Google Reader sera fermé le 1er juillet

Tech > Web > Google
Par Antoine Roche,  publié le 14 mars 2013 à 11h20, modifié le 14 mars 2013 à 11h22.

Reader, l'agrégateur de flux RSS de Google, vit ses derniers mois. Il sera fermé le 1er juillet.

C’est l’heure d’un « second ménage de printemps » pour Google. Faute d’une audience déclinante et de sa stratégie de concentration sur ses produits phares, la firme de Mountain View a annoncé que Google Reader serait fermé le 1er juillet. D’aucuns déclareraient que c’est surtout la difficulté éprouvée par Google à monétiser Reader qui pousserait le géant à en terminer avec lui.

Face à cette annonce, de nombreuses pétitions d’utilisateurs opposées à la fermeture du service (dont une à plus de 24 000 signatures lors de l’écriture de ces lignes) ont fleuri sur le net. Même si ce n’est pas la première fois (on pense notamment à iGoogle), il est en effet malheureux de voir la fermeture de services aussi importants et pourtant assez populaires, faute de monétisation suffisante.

Heureusement, il sera bien évidemment possible d’exporter ses flux RSS afin de l’utiliser au sein d’un service similaire tels que Feedly, Reeder, Netvibes ou encore Pulse. Des services qui profiteront donc d’une arrivée de nouveaux utilisateurs, mais qui devront repenser leur fonctionnement pour certains puisque beaucoup d’entre eux se basent actuellement sur l’API de Google Reader. C’est notamment le cas de Feedly, qui a déjà commencé à travailler sur sa propre API.

Lors de cette annonce de second nettoyage de printemps, Google déclare aussi fermer dès la semaine prochaine Google Voice pour BlackBerry, tandis que la vente et les mises à jour de SnapSeed Desktop pour Windows et Mac OS X sont stoppées dès aujourd’hui.

En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -