Google rachète Divide
A travers sa nouvelle acquisition Google vise le monde de l'entreprise.
Depuis quelques années Google sort les dents dans le monde de l’entreprise et montre un appétit de plus en plus grand pour ce secteur. En effet, le géant de Mountain View propose depuis quelques années une offre spéciale dédiée aux entreprises leur permettant de bénéficier au mieux de ses services. De même, Google propose depuis hier à ses utilisateurs professionnels un plugin leur permettant d’intégrer Hangouts, son service de messagerie instantanée, directement dans Outlook.
Aujourd’hui, c’est via une nouvelle acquisition que Google veut renforcer sa présence dans le monde de l’entreprise, l’acquisition de la société Divide. Vous ne connaissez certainement pas ce nom, et pourtant il s’agit là d’une entreprise ayant développée une solution pour faciliter le BYOD, Bring Your Own Device autrement dit apporter votre propre appareil. Une solution dont les salariés sont de plus en plus friands.
Séparer vie privée et professionnelle
Seulement, cette pratique pose un véritable problème, au moment où le smartphone du salarié rejoint la flotte de l’entreprise, celle-ci peut accéder aux données personnelles présentes sur l’appareil. C’est ici que Divide intervient. En effet, la solution développée par l’entreprise propose, à la manière du Knox de Samsung, de créer une machine virtuelle sur laquelle se trouvent les données de l’entreprise et à laquelle celle-ci a accès.
Si l’on ne connait pas le montant de l’acquisition, on sait que Google va intégrer l’équipe de Divide à l’équipe Android. Nous devrions donc voir, selon toute logique, les services de l’entreprise intégrés dans une prochaine mouture d’Android.