Google News : Des nouveautés en versions françaises et américaines
Google a décidé d'apporter récemment quelques nouveautés à Google News, dans les versions américaines et françaises.
L’objectif premier de ces modifications est de rendre le service plus pratique pour l’utilisateur, car celui-ci peut filtrer le type de contenus qu’il souhaite voir ou ne pas voir.
En se rendant dans les paramètres, on peut donc désormais configurer une nouvelle option gérant la fréquence d’affichage de deux types de sources : Blogs et Communiqués de presse. L’intérêt ici est de réduire, voire masquer complètement, les contenus provenant de ces deux sources…
La version américaine à quant à elle reçu un léger ravalement de façade. La page comporte désormais 6 éléments qui peuvent être dépliés ou non et du contenu multimédia est proposé en plus du reste. Il n’y a plus deux colonnes de news mais une unique accompagnée de mots clés relatifs et boutons de partage pour les réseaux sociaux et mails. Selon vos préférence, il reste possible de passer en mode double colonne à tout moment. La partie gauche du site ne change pas, mais la partie droite intègre maintenant les actualités locales, les éléments les plus partagés, la Une des différents médias, les vidéos du moment…
Ces petites nouveautés apportent un réel plus à Google News et le rapproche de ce que les utilisateurs peuvent attendre à l’heure actuelle !