Non Google+ ne va pas disparaître !
Les rumeurs d'abandon du réseau social Google + ont été balayées par le nouveau directeur de la branche media-sociaux de Google.
Les rumeurs étaient persistantes ces derniers temps sur la disparition du réseau social de la firme de Mountain View alias Google +. Les raisons de telles allégations venaient surtout du fait que Google + n’apporterait pas assez de trafic ni de visibilité aux entreprises qui l’utilisent et que ce dernier était en fait une coquille vide. En effet, Facebook et Twitter tirent la couverture en ce qui concerne la génération de lead et de conversions.
Pour preuve, le dernier rapport Social Media Traffic du site Shareaholic met en lumière que Facebook apporte plus de 20 % du trafic d’un site web en moyenne contre 0.08 % pour Google +. Aujourd’hui, David Bresbis, le nouveau directeur de la division « média-sociaux » de Google, a tenu à rassurer les fans de G+, le réseau social n’est pas voué à disparaître.
Google veut sauver Google +
Dans une entrevue donnée à Re/code, Bresbis a déclaré « Nous sommes vraiment très heureux de l’évolution de Google+ » et d’ajouter à propos des rumeurs de disparition « Larry Page a affirmé à l’époque où Vic a quitté son poste qu’il allait continuer à travailler sur la construction de cette chose et qu’il en est très heureux. Je n’ai aucune idée d’où proviennent ces rumeurs, pour être honnêtes avec vous. »
Rassurant ? Pas tant que ça car Bresbis n’a pas souhaité communiquer sur les chiffres du nombre d’abonnés à son service, sachant que cette adhésion est automatique dès que l’on se crée une adresse Gmail. Quoi qu’il en soit, les communautés Webmarketing et surtout SEO vont suivre les évolutions de Google + car il semblerait que la firme de Mountain View cherche de plus en plus à intégrer son réseau social à toute campagne de référencement réussie.