Google Maps bientôt dopé à la publicité
Afin de booster ses revenus publicitaires, Google commence à expérimenter divers éléments dans Google Maps, comme la mise en avant des commerces partenaires.
Cela ne surprendra normalement personne, mais aussi gigantesque que Google soit, la firme cherche toujours de nouveaux moyens pour générer des revenus. Et cela va prochainement passer par son service de cartographie Google Maps. Dans un billet dédié à la publicité, notamment sur mobile, la firme évoque notamment une fonctionnalité actuellement en cours d’essai que les utilisateurs devraient voir dans les prochains mois sur Android et iOS et plus tard sur desktop : la mise en avant lors d’une recherche de commerces partenaires.
Les utilisateurs vont en voir de toutes les couleurs
Concrètement, les commerces qui auront payé pour être partenaire de Google s’afficheront après une recherche avec une icône violette et non rouge comme c’est le cas jusqu’à présent. De plus, outre la mention “Ad” en violet à côté de leur nom dans la colonne de gauche, les boutiques partenaires de ce service “annonces ciblées sur les recherches à proximité” pourront profiter d’une page personnelle plus riche. Google cite notamment la possibilité d’y proposer des offres spéciales ou encore d’y afficher le stock disponible.
Google toujours plus tourné vers le mobile
Il ne s’agit là que d’un exemple de ce que Google va déployer et il y a fort à parier que cet ajout ne sera pas le seul à l’avenir : “nous expérimentons avec une variété de formats publicitaires sur Maps” précise le billet. Si vous êtes un commerce et que cette fonctionnalité vous intéresse, direction cette page dédiée avec toutes les informations nécessaires (tarification, éligibilité… etc.).