Google aime Star Wars et le fait savoir
La sortie de Star Wars Episode VII approche et pour célébrer l'évènement, Google propose notamment de transformer certains de ses outils grâce à Lucasfilm et Disney.
Au cas improbable où vous l’auriez oublié, Star Wars 7 : Le Réveil de la Force arrive au cinéma le 16 décembre prochain. En attendant cette date, la promotion bat son plein et même Google s’y met via une opération réalisée en partenariat avec Lucasfilm et Disney. La firme propose en effet différentes choses pour « vivre » Star Wars sur le web.
Des clins d’oeil à Star Wars dans tous les sens
Outre une vidéo (ci-dessous), Google propose tout d’abord un site web : google.com/starwars. Sur celui-ci, après s’être connecté à son compte Google, l’utilisateur peut choisir entre le côté Obscur ou Lumineux de la Force (on notera qu’actuellement le côté Obscur l’emporte). Une fois sa décision prise, l’avatar du compte adopte les couleurs adéquates et différents services de Google (YouTube, Gmail, Maps, Agenda, Traduction…etc.) changent différents éléments visuels ou fonctionnels afin d’embrasser sa nouvelle allégeance. Inutile de tout lister, autant vous laisser la surprise. Bien entendu, il est possible de revenir à l’apparence initiale en retournant sur le site et en cliquant sur « revenir aux origines ».
De plus, si vous tapez « a long time ago in a galaxy far far away » dans le moteur de recherches de Google, celui-ci affiche les résultats à la manière du carton présent au début de chacun des films. Il est quasi certain que d’ici la sortie du film d’autres easter eggs seront découverts ou ajoutés. N’hésitez d’ailleurs pas à les relayer si vous en trouvez.
Enfin, une application de réalité virtuelle pour iOS et Android sera publiée le 2 décembre. Celle-ci, combinée au cardboard de Google, sera dédiée au célèbre Faucon Millenium.
Awaken the Force Within
https://www.youtube.com/watch?v=HWNY57CAY5U