Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

GDC 2015 : Valve va présenter SteamVR, un dispositif de réalité virtuelle

Tech > Réalité virtuelle > Valve
Par Antoine Roche,  publié le 24 février 2015 à 16h00.

Valve se lance à son tour dans la réalité virtuelle avec SteamVR, un périphérique qui sera dévoilé à la GDC 2015.

Les adeptes de Valve et ceux qui attentent impatiemment l’Oculus Rift risquent d’avoir du mal à patienter jusqu’à la GDC 2015. La conférence, qui se déroulera du 2 au 6 mars prochain à San Francisco, va être l’occasion pour la firme d’en dévoiler plus sur ses nombreux projets hardware. De nouvelles Steam Machines dotées de la version finale de la Steam Controller tout d’abord, mais aussi de « nouveaux appareils de salon » et SteamVR, un dispositif de réalité virtuelle.

Mouvement évident est évident

C’est en tout cas ce que rapporte AnandTech (via Valve), qui relève d’ailleurs une partie de la description du programme de Valve à la conférence :  « Valve a créé depuis la mi-2013 des prototypes avancés d’HDM (ndlr : un casque, en gros) de réalité virtuelle qui sont plus avancés que ceux auxquels les développeurs ont actuellement accès, et cette avance nous a permis d’engranger une tonne de connaissances spécifiques au rendu en réalité virtuelle que nous aimerions partager avec les développeurs qui travaillent ou qui vont bientôt activement travailler sur la VR. »

Reste à voir ce que compte concrètement proposer Valve en dehors de ces connaissances. L’on pense évidemment à un casque, mais aussi à plusieurs solutions hardware comme c’est déjà le cas des Steam Machines, ou encore à un simple écosystème de VR autour de Steam. Espérons dans tous les cas que sa solution connaitra moins de retards et de soucis que pour la Steam Controller qui devrait enfin arriver à maturité.

Concurrence positive

Quelle que soit la solution retenue et même si tous les acteurs concernés ne jouent pas dans la même catégorie, si Valve venait bel et bien à se mettre à la réalité virtuelle la concurrence déjà forte dans ce secteur entre Oculus, Sony, Microsoft ou encore Samsung pourraient bien être décuplée dans les moins à venir. Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle pour l’innovation.

Le Récap
  • Mouvement évident est évident
  • Concurrence positive
En savoir plus
  • Le casque de réalité mixte d’Apple pourrait utiliser des avatars FaceTime avec jambes et pieds
  • Comment la réalité virtuelle aide à mettre fin à la pénurie de pilotes d’avion
  • Microsoft va fermer AltspaceVR le 30 mars prochain
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -