Gamescom 2015 : le salon allemand agrandit sa surface d’exposition
L'édition 2015 de la Gamescom va avoir le droit à une nouvelle surface d'exposition qui est estimée à environ 180.000 mètres carrés.
L’année dernière, 335.000 visiteurs se sont rendus à Cologne pour la Gamescom 2014 dans l’optique de tester certaines nouveautés annoncées durant l’E3 2014, le salon du jeu vidéo à Los Angeles.
Afin de satisfaire au mieux ces personnes venant du monde entier, l’évènement européen majeur du jeu vidéo a annoncé via un communiqué son intention d’améliorer la qualité de séjour des visiteurs pour l’édition 2015 de la Gamescom en agrandissant sa surface d’exposition.
La Gamescom voit plus grand pour son édition 2015
Avec une surface brute de 180.000 mètres carrés, le successeur de la défunte Games Convention agrandit donc sa surface d’exposition de 16.000 mètres carrés, soit 10% de plus que l’année dernière. La surface supplémentaire sera utilisée pour augmenter la surface d’exposition, mais aussi pour améliorer la qualité du séjour.
Ainsi nous apprenons que la « Busines Area », l’espace réservé aux visiteurs professionnels, occupera les halls 2, 3.2 et 4 pour son édition 2015 sachant que l’« Entertainment Area », espace auquel pourront également accéder les visiteurs particuliers à partir du jeudi, s’étend cette année dans l’ensemble du hall 5.
En raison de la nouvelle augmentation de la fréquentation des visiteurs professionnels et de la position de la gamescom comme plateforme commerciale leader en Europe de l’industrie des jeux vidéos et PC, la « Business Area » se voit également dotée d’une surface d’exposition supplémentaire en 2015 pour offrir davantage de confort. 12.000 mètres carrés supplémentaires sont consacrés à l’« Entertainment Area ».
Les éditeurs seront toujours présents à la Gamescom 2015
De nombreux leaders internationaux du marché et des entreprises de renom issues du secteur des jeux vidéos et PC ont réservé très tôt leur stand sur le parc des expositions de Cologne. Parmi ces entreprises, on compte Bandai Namco, Bethesda, CI Games, Cloud Imperium Games, Crytek, Deep Silver (Koch Media), ELECTRONIC ARTS, Kalypso Media, Konami, Microsoft, Nintendo, Oculus, Rondomedia, SQUARE ENIX , UBISOFT, V Pro Gaming et Warner Bros.
Des fournisseurs de jeux en ligne et sur navigateur ainsi que des développeurs d’applis de jeux, comme Aeria Games, Bigpoint, My.com seront également représentés du 5 au 9 août dans les halls du parc des expositions de Cologne. S’ajouteront à la présence de ces entreprises des présentations de sport électronique, proposées notamment par Turtle Entertainment et Wargaming.
Enfin, l’association fédérale G.A.M.E. , Gaya, Marketpoint, Mifcom, Nvidia et ROCCAT utiliseront également le salon de Gamescom 2015 comme plateforme de présentation de leurs nouveautés.