Gamescom 2017 : un nouveau record de fréquentation
Ouverte pour la première fois par la chancelière Angela Merkel, l'édition 2017 de la Gamescom est un véritable succès pour Koelnmesse et la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware (BIU), l'équivalent allemand du SELL en France.
La Gamescom 2017 bat son record de fréquentation avec plus de 350.000 visiteurs, contre 345.000 l’an passé. Avec un espace encore plus vaste (201.000 m² contre 193.000 m²), l’événement allemand a ainsi accueilli pas moins de 919 entreprises exposantes de 54 pays dans les halls du parc des expositions de la ville de Cologne, sachant qu’il a aussi franchi pour la première fois “la barre des 100 pays” (origine des visiteurs), ce qui montre encore l’importance internationale de ce salon.
Gerald Böse, président et CEO de la société Koelnmesse : “C’est l’enthousiasme qui l’emporte. La Gamescom 2017 a mis la barre très haut et établi un nouveau record de fréquentation. Plus que jamais, le salon a prouvé son importance exceptionnelle, à l’échelle mondiale, en tant qu’événement 360 degrés et plateforme majeure pour communiquer sur des thèmes d’actualité et des enjeux futurs dans le secteur des jeux électroniques et vidéo. Nous sommes très satisfaits et nous nous félicitons de pouvoir faire ressentir aux visiteurs professionnels et au grand public, ici à Cologne et sous cette forme exceptionnelle, la fascination exercée par le divertissement numérique.”
Gamescom 2017 en chiffres et dates pour la Gamescom 2018
- Nombre de visiteurs : 350.000 en 2017 (dont 30.700 professionnels) contre 345.000 en 2016 (dont 30.500 professionnels)
- Internationalité des visiteurs : 106 pays en 2017 contre 97 pays en 2016
- Entreprises exposantes : 919 en 2017 contre 877 en 2017
- Internationalité des exposants : 72% d’étrangers de 54 pays en 2017 contre 68% d’étrangers de 53 pays
- Surface : 201.000 m² en 2017 contre 193.000 m² en 2016
Enfin, sachez que l’édition 2018 de la Gamescom se tiendra du mardi 21 au samedi 25 août à Cologne.