Game of Thrones pourrait « s’arrêter » à la saison 8
Michael Lombardo de HBO dévoile l'avenir probable de la série Game of Thrones et vient donner quelques détails sur l'un des personnages principaux.
Alors que la saison 6 est en cours de tournage, il commence à être temps de se pencher sur quelque chose que même les plus gros fans ne peuvent empêcher : la fin de la série Game of Thrones. Lors du press tour de la Television Critics Association (TCA), le président de HBO Michael Lombardo a donné quelques éléments sur la direction que souhaite prendre la chaîne.
Une fin à la 8ème saison est visée
Lombardo a tout d’abord annoncé que les showrunners David Benioff et Dan Weiss visaient probablement deux années de plus après la saison 6, soit un final calé à la saison 8. « Nous espérons qu’ils vont changer d’avis, mais c’est comme ça qu’ils le sentent pour le moment » précise le président. Pour mémoire, les acteurs ont dans tous les cas signé pour aller au moins jusqu’à la saison 7.
Il ajoute également : « Nous serions ouvert à tout ce que [Benioff et Weiss] veulent faire, il y a une énorme quantité d’histoires à raconter dans ce monde« . Il précise cependant que la priorité est de définir l’avenir à court terme pour les prochaines années du show et qu’une série préquelle n’est pas (encore ?) à l’ordre du jour. Nul doute cependant que HBO trouvera bien un moyen pour continuer à faire rentrer de l’argent avec l’oeuvre de George R. R. Martin dans les années à venir.
Game of Thrones déclinée jusqu’à plus soif ?
Enfin, et attention ça va spoiler, si vous n’êtes pas à jour sur la série fuyez : Lombardo s’est exprimé sur le statut d’un personnage important. « Il est mort. Oui. De tout ce que j’ai vu, entendu, lu, Jon Snow est bien mort. » Cela ne veut bien évidemment pas dire que le personnage incarné par Kit Harington ne sera pas de retour grâce à la magie (les théories parlent notamment de Melisandre), mais voilà qui a le mérite d’être clair.