Frostpunk : de la gestion hardcore par les créateurs de This War of Mine
Alors que Frostpunk est enfin de sortie, Grzegorz Miechowski évoque le chemin parcouru du studio polonais depuis This War of Mine.
Disponible exclusivement sur PC pour moins d’une trentaine d’euros via de nombreuses plateformes comme Steam, Humble Store ou encore GOG.com, Frostpunk de 11 Bit Studios prend place dans un univers post-apocalyptique glacé et ravagé où, pour survivre, des individus ont développé une technologie à vapeur leur permettant de se protéger du froid. Dans la peau du dirigeant de cette communauté, les joueurs vont devoir gérer correctement les infrastructures et les habitants, sachant que certaines décisions pourront avoir un impact positif ou négatif sur la société.
Finally, the time has come – to build the last city on Earth!
THE CITY MUST SURVIVE.Watch the Official release trailer: https://t.co/uvSCn4UuA9
GET IT NOW:
▶️Steam: https://t.co/Lh8x8uOoHc
▶️HB: https://t.co/92VAkhSWb7
▶️https://t.co/xqSIXC9WhD: https://t.co/DdEV8UymJj— Frostpunk 2 (@frostpunkgame) April 24, 2018
« Comment dirigerez-vous un monde où l’espoir semble anéanti ? Comment unifierez-vous vos pairs alors que la survie de l’ordre social est en jeu ? Ferez-vous preuve de mansuétude ou au contraire d’une grande sévérité ? Comment allez-vous réagir lorsque vous serez poussé à vos limites ? Quel genre de personne allez-vous devenir ? » : voilà ce qui attend les joueurs dans le premier jeu de survie en société.
L’évolution de 11 Bit Studios de This War of Mine à Frostpunk
« De This War of Mine à Frostpunk, il y a eu une évolution aboutissant à la création d’un gameplay qui explore la moralité du joueur de manière plus approfondie que dans le premier jeu. Nous nous sommes mis à la recherche de cette zone fascinante où rien n’est vraiment bien ou mal et où vous, en tant que joueurs, devez prendre des décisions uniquement fondées sur vos principes moraux ou votre capacité à anticiper les conséquences de vos choix« , déclare Grzegorz Miechowski, CEO de 11 Bit studios. « Passer de choix au niveau individuel à des décisions pour une société entière, tel a été le processus créatif de Frostpunk. C’est ainsi que j’ai vu ce jeu se développer et tendre vers une histoire sur le prix du pouvoir, sur les responsabilités d’un leader. C’était un projet éprouvant, mais je suis heureux d’assister à son lancement aujourd’hui et j’aimerais exprimer toute ma reconnaissance et mon respect à l’équipe de 11 bit studios pour avoir fait du jeu ce qu’il est. »