Free : Un million d’abonné fibre pour le fournisseur d’accès Internet !
Mais Free a de grands projets pour 2022 et mise sur 20 millions de foyers !
Xavier Niel, big boss de Free, a toujours eu de grands projets pour le fournisseur d’accès Internet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le déploiement de la fibre est un joli succès pour les abonnés ! Et pour cause : ce sont un million de personnes qui ont accès à cette technologie. Un grand bond par rapport aux années précédentes. Autant dire que Free débute très bien l’année 2019. A noter que ce chiffre provient de ce site, qui analyse les données de l’opérateur de manière très précise.
Une bonne nouvelle pour débuter l’année 2019
Un million d’abonnés à la fibre chez Free. C’est ce joli score dont peut se vanter l’opérateur. Pour rappel, Free ne comptait que 100 000 abonnés à la fibre lors de l’année 2015. Ce chiffre a ensuite doublé en 2016 jusqu’à atteint le triple en 2017. C’est ensuite cette même année que 500 000 personnes se sont abonnées à la fibre jusqu’à atteindre 600 000 l’an dernier et, aujourd’hui, un million, rien que ça.
Reste à attendre la démocratisation progressive de la fibre. Car même si beaucoup peuvent bénéficier de la fibre chez Free, et sont déjà abonnés au fournisseur d’accès, peut sautent le pas. Il s’agit pourtant de l’une des meilleures technologies pour avoir accès à un Internet très rapide.
Pour rappel, Free a des objectifs très précis au niveau de la fibre. Le fournisseur d’accès souhaite raccorder pas moins de 20 millions de foyers d’ici 2022. Un chiffre possible à atteindre avec la démocratisation de la technologie et des abonnés de plus en plus informés sur