France Télévisions lance son site de catch-up TV
C'est aujourd'hui que France Télévisions a lancé son nouveau site internet de télévision de rattrapage Pluzz, le site proposera 300 programmes et 790 vidéos dès le lancement, des émissions de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô.
Pluzz exigera Windows Media Player, avec Microsoft Silverlight.
La plateforme, permettra de voir ou revoir, gratuitement, dès le lendemain et pendant sept à quatorze jours, les programmes des chaînes publiques. Les émissions y seront classées par chaîne, par horaire ou encore par thématique.
Pluzz proposera également de regarder le 20 heures en direct avec la fonction “contrôle du direct“, qui permettra de faire une pause durant une émission, cette fonctionnalité sera ouverte uniquement sur les JT nationaux, mais sera prochainement disponible sur d’autres programmes diffusés en direct.
Pour Philippe Deloeuvre, directeur marketing stratégique de France Télévisions, l’ambition est de «multiplier par deux l’audience» de France Télévisions qui s’élève aujourd’hui à 1 million de vidéos vues par jour et 15 millions par mois.
Le site sera équipé de fonctionnalités du web 2.0 avec la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), de gérer ses programmes favoris, d’accéder aux vidéos les plus vues, aux contenus connexes, etc.
Depuis le 21 avril, France Télévisions n’est plus lié à Orange par un accord d’exclusivité pour la télévision de « rattrapage », le groupe a donc signé un accord avec Free pour proposer son service dès la fin aout, tandis que les discussions avec Orange continuent.
L’accès sera pour l’instant gratuit, financé par la publicité avant visionnage, mais France Télévisions ne s’interdit pas d’explorer d’autres modèles.