Firefox OS Mobile : Mozilla regrette que les opérateurs n’agissent pas en France
Firefox OS Mobile continue de s’implanter dans divers marchés, il reste absent en France. Mozilla aimerait que cette situation change.
Firefox OS Mobile a connu une mise à jour cette semaine avec la version 1.1. Plusieurs nouveautés sont à observer comme la prise en charge des notifications des applications mobiles ou encore les MMS. D’autres optimisations ont été apportées, mais les Français ne peuvent que regarder de très loin l’ensemble des mises à jour. Mozilla continue de s’implanter en Europe et devrait investir d’ici la fin de l’année une dizaine de nouveaux pays. Toutefois, la France ne fait pas partie de ces privilégiés qui auront la chance d’obtenir un mobile fonctionnel sous Firefox OS. Le navigateur web de l’entreprise rencontre un réel succès sur le sol français. Mozilla estime que ce marché serait donc intéressant.
OS Firefox en France ?
Tristan Nitot révèle qu’il aimerait « beaucoup qu’un opérateur se lance sur la France ». Aurons-nous un Smartphone sous Firefox OS ? Pour la réponse, il ne faut pas se tourner vers Mozilla « il faudrait poser la question aux opérateurs. Pour l’instant, aucune information n’est publique à ce sujet ». Tristan Nitot déplore donc cette situation puisque l’OS mobile pourrait obtenir un certain succès « C’est un pays qui ferait sens, parce qu’il y a beaucoup de gens avec des features phones qui veulent passer à un Smartphone ».
OS Firefox vs Android
Le marché français attendra donc une sortie de Firefox OS pour mobile. Mozilla souhaite également viser des marchés qui possèdent une certaine dynamique. Les pays émergents sont également intéressants, car les offres de Smartphones sont assez faibles. Cela permet ainsi à la société de s’implanter plus facilement. Firefox OS va-t-il détrôner dans les prochaines années Android ? Mozilla est compétitif notamment sur « le matériel bon marché ». Tristan Milot se demande si les opérateurs continueront « à soutenir Android indéfiniment sachant que cela donne plus de puissance à Google ? Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur calcul ».