Feedly Pro : Une version améliorée avec une offre premium pour 5 $/mois
Feedly passe la vitesse supérieure avec une version pro diffusée pour 5$/mois. Cette formule dispose de plusieurs fonctionnalités.
Il y a plus d’un mois, Google Reader fermait définitivement ses portes. Les amateurs des agrégateurs de flux RSS ont donc été voir la concurrence et c’est Feedly qui a obtenu la croissance la plus importante. Des aménagements avaient été mis en place pour que les internautes soient accueillis avec facilité. Aujourd’hui, Feedly continue son ascension en proposant une version Pro qui sera composée de plusieurs fonctionnalités indisponibles dans l’offre gratuite. Dès l’automne prochain, vous pourrez donc payer 5$/mois ou 45$/an. Pour communiquer sur ce lancement, la société avait proposé aux 5000 premiers un abonnement à vie vendu 99 dollars.
Des nouveautés sur la version gratuite
Rapidement, les internautes qui avaient testé la plateforme depuis plusieurs mois se sont rués sur la promotion. Les 5000 abonnements ont donc été distribués selon Engadget. Ceux qui ont réussi à obtenir un, pourront quelques semaines avant les autres, bénéficier des nouveautés proposées par Feedly. Ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas les dernières puisque Feedly proposera régulièrement des nouveaux que ce soit sur la version gratuite ou pro. La société a également pris en compte les avis des internautes qui ont migré sur la plateforme. Ils étaient donc nombreux à demander l’option HTTP sécurisée et elle est mise en place, mais pour la version Pro.
Modifier l’infrastructure
L’intégration du gestionnaire de tâches Evernote ainsi que le moteur de recherche seront disponibles uniquement sur la version payante de Feedly. L’argent récolté sera ensuite redistribué pour le fonctionnement de la plateforme qui devrait s’agrandir au fil du temps. L’infrastructure devrait ainsi monter en puissance en augmentant sa capacité de stockage, sa bande passante… Feedly a su se démarquer de la concurrence lors de l’annonce de la fermeture de Google Reader. A l’époque, la société avait proposé un concept efficace pour migrer d’une plateforme à une autre avec aisance. Cela avait satisfait les internautes puisque près de 500 000 avaient trouvé le chemin de Feedly.