Fast & Furious : Idris Elba rejoint le spinoff sur Hobbs et Shaw
Idris Elba va affronter Dwayne Johnson et Jason Statham dans le spinoff Fast & Furious sur Hobbs et Shaw.
Alors qu’il sera prochainement à nouveau dans la peau de Luther dans la saison 5 de la série BBC du même nom, Idris Elba va également être de la partie dans un projet ciné qui vient du coup de passer de « prometteur » à « très prometteur », à savoir le spinoff Fast and Furious centré sur les personnages de Hobbs et Shaw portés par Dwayne Johnson et Jason Statham. D’après Variety qui rapporte l’information (depuis confirmée par The Rock lui-même), l’acteur serait dans les ultimes négociations et devrait incarner le principal antagoniste de l’histoire.
Un trio épique qui annonce du lourd
L’Anglais dont on ne présente plus trop la carrière a déjà été dans la peau de méchants, notamment dans Star Trek : Sans Limites ou Le Livre de la Jungle dernièrement, même si dans les deux cas c’est surtout sa voix qui faisait le travail. Il a d’ailleurs été plusieurs fois récompensé pour Beasts of No Nation, où il incarne le commandant d’une armée d’enfants soldats.
He’s a baaaaaad man.
Welcoming my dude @idriselba with tattooed and open arms to our #HobbsAndShaw Fast & Furious spin-off movie.
Every hero is only as good as their villain. Cue the music… let’s dance. https://t.co/GD7dVrtNRl— Dwayne Johnson (@TheRock) July 5, 2018
« C’est un homme mauuuuuuuuvais. J’accueille mon pote Idris Elba avec les bras ouverts et tatoués dans notre film spin-off Fast & Furious Hobbs and Shaw. Chaque héros n’est aussi bon que l’est leur méchant. Lancez la musique…dansons. »
Hobbs et Shaw : rendez-vous l’an prochain
Réalisé par David Leith (Deadpool 2) et scénarisé par Chris Morgan, Hobbs et Shaw (nom temporaire ?) devrait débuter son tournage cet automne. Une sortie l’été prochain est donc envisageable, tandis que la série mère et donc Fast & Furious 9 ne devrait pas reprendre avant 2020. Rappelons également qu’une série animée par Netflix et Dreamworks est en travaux.