Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Mobile
  • Russell Crowe
  • Warner Bros
  • Anime

Famke Janssen, star de Goldeneye, livre ses conseils aux futurs ennemis de James Bond

Pop Culture > Films > James Bond > Famke Janssen
Par Morgan Fromentin,  publié le 24 novembre 2025 à 22h00.
Pop Culture
GoldenEye

Image d'illustration. GoldenEyeEON Production / PR-ADN

Révélée dans le rôle emblématique de Xenia Onatopp dans Goldeneye, l’actrice Famke Janssen partage son expérience et livre ses recommandations à l’intention des prochains antagonistes de la saga James Bond, enrichissant ainsi le débat autour de l’avenir des méchants iconiques.

Tl;dr

  • Famke Janssen encourage l’authenticité chez les futurs méchants.
  • Elle souhaite davantage de femmes parmi les antagonistes Bond.
  • L’avenir de la saga « James Bond » reste incertain.

Un héritage renouvelé pour « James Bond »

En 1995, après une pause de six ans, la saga cinématographique « James Bond » renaissait avec « GoldenEye ». Ce film, porté par un nouveau visage pour l’agent 007 — Pierce Brosnan — marquait également l’entrée remarquée de Famke Janssen dans le rôle marquant de la tueuse soviétique Xenia Onatopp. À l’aube d’un nouveau chapitre supervisé par Amazon, les spéculations sur le futur du célèbre espion alimentent toutes les conversations.

Des conseils aux nouveaux visages de l’espionnage

Interrogée récemment par le magazine Variety, Famke Janssen, indissociable du personnage de Jean Grey dans les films « X-Men », a livré une recommandation simple aux prochains interprètes des antagonistes de la franchise : authenticité. Selon elle, il est essentiel que chaque nouvelle figure – qu’elle soit ennemie ou alliée – se démarque en s’affranchissant du poids des précédents. Pour reprendre ses mots : « Soyez authentiquement vous-même. J’espère que ceux qui seront choisis ne penseront pas seulement à ceux qui ont incarné ces rôles avant eux ni à la pression qui y est liée. J’espère qu’ils pourront être eux-mêmes, et je suis certaine que ce sera formidable à regarder. »

L’appel à davantage d’antagonistes féminines

Si la galerie des vilains emblématiques de « James Bond » demeure dominée par des figures masculines comme Blofeld ou Jaws, rares sont les méchantes restées dans les mémoires. Or, pour Janssen, ce déséquilibre mérite d’être corrigé : elle souhaite voir plus de femmes endosser le rôle d’adversaires principales. À ses yeux, Xenia Onatopp ou Elektra King (campée par Sophie Marceau) ont montré à quel point ces personnages pouvaient marquer la série : « J’espère qu’il y aura davantage de femmes parmi les méchants, car ce sont des rôles fantastiques. La franchise a su se réinventer sans cesse depuis soixante ans. Je suis curieuse de découvrir leurs prochaines idées. »

L’avenir sous l’égide d’Amazon

Désormais pleinement contrôlée par Amazon, la saga intrigue quant à ses orientations futures : qui succédera à Daniel Craig ? Quels lieux mythiques ou intrigues inédites émergeront ? En attendant ces réponses, voici ce que beaucoup retiennent : pour continuer à surprendre et séduire le public, « James Bond » doit sans doute miser sur cette part d’imprévu et sur l’énergie singulière insufflée par des personnalités authentiques – et pourquoi pas plus souvent féminines – parmi ses vilains.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Un héritage renouvelé pour « James Bond »
  • Des conseils aux nouveaux visages de l’espionnage
  • L’appel à davantage d’antagonistes féminines
  • L’avenir sous l’égide d’Amazon
En savoir plus
  • Christopher Nolan a refusé l’unique requête de Matt Damon pour L’Odyssée
  • Brendan Fraser revient sur son audition manquée pour Superman et analyse le script de Flyby : « du Shakespeare dans l’espace »
  • Big Barda : la nouvelle héroïne du DC Universe ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -