Facebook : un chiffre d’affaires qui augmente de 60%, notamment grâce au mobile
Au 3ème trimestre, Facebook dépasse les 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires. 880 millions proviennent de la publicité sur mobile.
Facebook vient de publier ses résultats pour le 3ème trimestre fiscal 2013. Et ils sont bons. Alors qu’à la même époque le chiffre d’affaires du réseau social atteignait 1,3 milliard de dollars, cette année il augmente de 60% pour dépasser les 2 milliards. Un chiffre qui dépasse les prévisions des analystes.
Ce bon résultat est surtout permis grâce à la publicité qui représente 1,8 milliard de dollars (+66% sur un an). 880 millions de ce chiffre, soit 49%, provient de la publicité sur mobile. L’année dernière, Facebook débutait tout juste dans ce secteur et n’engrangeait que 150 millions de dollars. Le choix de se concentrer sur le mobile, où l’application Facebook serait utilisée quotidiennement par 507 millions d’utilisateurs et mensuellement par 874 millions (+45% sur un an), semble porter ses fruits.
Pour terminer sur les chiffres, au 30 septembre Facebook comptait 1,19 milliard d’utilisateurs mensuels actifs et 728 millions quotidiennement. Une augmentation respective sur un an de 18 et 25%.
Avec cette annonce et un bénéfice net trimestriel de 425 millions de dollars, l’action dépasse les 50 dollars et devrait permettre à la société de se maintenir en bourse.