Facebook teste la vente de billets de concert sur les pages d’évènements
Facebook teste la vente de billets de concert directement via son application « Évènement ».
Facebook s’immisce partout, dans votre vie personnelle, dans le domaine de la vidéo avec bientôt une application censée concurrencer Periscope, dans le monde de la presse avec Instant Articles ou encore dans le e-commerce avec Messenger.
Le réseau social chercherait désormais à mettre un pied dans le domaine de la musique et devrait bientôt proposer la vente de billets de spectacle directement via les pages «évènements» de la plateforme.
Facebook bientôt vendeur de tickets de spectacle
Si vous êtes un utilisateur régulier de Facebook, vous avez sans doute déjà été invité via l’application «évènement» du réseau social. Vous recevez l’invitation, à vous ensuite de dire si vous participerez ou pas à l’évènement en question.
Une feature assez ancienne de Facebook à qui les équipes du réseau social vont bientôt donner un intérêt financièrement non négligeable, car une nouvelle fonctionnalité est actuellement en test sur certaines pages américaines et vous permettra d’acheter vos billets pour l’évènement en question sans quitter Facebook.
Facebook cannibalise encore un peu plus le trafic
Le fonctionnement de ce nouvel outil est très simple, lorsque vous validez votre participation à un évènement pour lequel vous avez été invité par un ami sur Facebook, un bouton « Buy Tickets » apparaît sur la page de l’évènement en question.
Il suffit alors de cliquer sur ce dernier et de choisir le nombre de places désirées avant de payer sa commande via le réseau social. Il suffira ensuite de se rendre au guichet du spectacle concerné pour retirer les billets. Pour le moment, la fonctionnalité ne concerne que certains organisateurs d’évènement de la ville de San Francisco aux États-Unis. Mais si cette phase de test se passe bien, il n’y a aucune raison pour que Facebook ne l’étende pas auprès des plus grandes salles de spectacles du monde.